Poitiers (86) : Avec Christine Poupin, anticapitalistes et féministes tant qu’il le faudra !

Copyright :
DR

Samedi 21 janvier, le NPA organisait une journée anticapitaliste et féministe avec Christine Poupin, pour mettre en avant le caractère féministe de notre programme et de notre campagne présidentielle.

Nous avons commencé cette journée sur le marché Notre-Dame, avec une participation à la marche des femmes à l’initiative du collectif du 8 mars, rassemblement qui s’est poursuivi par une marche en solidarité avec les femmes du monde entier. Aux côtés de Christine, nous étions une dizaine du NPA.

L’après-midi, formation militante : d’abord l’histoire du féminisme, puis deux ateliers (sur les violences faites aux femmes ; comment lutter au quotidien contre les discriminations, sur nos lieux de travail et d’études...). Après ces ateliers, nous avons débattu en plénière. Et dans la foulée, une réunion non mixte s’est tenue.

À 18 h 30, Christine a animé une réunion publique sur le thème de l’écoféminisme devant une trentaine de personnes. Un public plutôt jeune et féminin, une majorité de militantEs et sympathisantEs, mais également quelques nouveaux et curieux.

Une journée réussie, entre travail et convivialité, qui donne des billes pour lutter pour nos droits à toutes et à tous dans les mois qui viennent, dans la perspective d’un changement révolutionnaire de la société, pour un monde anticapitaliste, c’est-à-dire féministe, écologiste, internationaliste.

Plus d'informations et vidéos.