La Montagne : “Autour du candidat Philippe Poutou”

Copyright :
Jean-Jacques Manneval, Sandrine Clavières, Jean-Paul Tailhandier, Marie-Paule Ipas.? © Laurence Couperier
Étiquettes

Publié par La MontagneAutour de Sandrine Clavières, ancienne conseillère municipale clermontoise et membre de la direction nationale, le comité local du NPA (Nouveau parti anticapitaliste) est entré dans la campagne de l'élection présidentielle autour de son candidat, Philippe Poutou.

Premier objectif : la collecte des parrainages d'élus nécessaires à la validation de la candidature. « Ce n'est jamais facile. Nous sommes bien reçus, mieux qu'en 2012, et les maires aiment bien discuter de politique, mais beaucoup sont dégoûtés des hommes politiques, et ne veulent pas se marquer vis-à-vis de leur conseil et de leurs électeurs. La politique n'est pas notre métier et nous savons que ce n'est pas par les urnes que l'on réussira, mais par la lutte. Nous voulons que l'argent aille du plus riche au plus pauvre, et pas l'inverse », a expliqué Sandrine Clavières lors d'une rencontre-débat, la semaine dernière, au centre Jean-Richepin, à Clermont-Ferrand.

Le NPA défend un programme « d'urgence » : l'interdiction des licenciements, le SMIC à 1.700 euros, des mesures écologiques, etc. « Nous ne sommes pas pour l'élection présidentielle, mais pour nous faire entendre, nous sommes obligés d'y participer. »